Sans gluten

Porridge de millet à la vanille

Le millet est un super aliment ! il ne contient pas de gluten, est très digeste et contient des protéines (13g pour 100g), vitamines ( B1, B6) et des minéraux ( phosphore, calcium, magnésium, fer et zinc).

Ingrédients pour 6 personnes

× 50 cl de lait d’amande
× 100 g de millet
× 20 cl de crème d’amande
× 80g de sucre de canne
× 2 bananes
× 1 cuillère à café de poudre de vanille ou de cannelle
× 100 g d’amandes grillées concassées

Préparation

1. Versez le lait d’amande et la crème d’amande dans une casserole et faites chauffer à feu doux.
2. Ajoutez le millet et la vanille. Mélangez bien et faites cuire à feu doux pendant 30 min en prenant soin de remuer très souvent.
3. Vers la fin de la cuisson, ajoutez le sucre. Vous devez obtenir un porridge qui a une consistance bien crèmeuse.
4. Épluchez les bananes et découpez les en rondelles.
5. Servez ce porridge tiède avec des rondelles de bananes et des morceaux d’amandes.

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Cuisine Crue

Eskimos mangue-banane

La mangue aide à prévenir le cancer, et favorise une bonne santé des yeux grâce à la vitamine A. Elle contient également de la vitamine C qui aide à garder la peau jeune et B6 qui favorise le bon fonctionnement du cerveau.

Ingrédients pour 6 personnes

× 250g de yaourt bio
× 1 grosse banane
× 1 petite mangue
× le jus d’un demi citron vert
× 60 g de sucre de canne

Préparation

1. Épluchez la mangue et la banane et coupez les en morceaux.
2. Versez le yaourt dans un saladier, ajoutez le sucre, les morceaux de fruits et le jus de citron vert.
3. Mixez jusqu’à l’obtention d’un velouté.
4. Versez cette préparation dans des moules à eskimos et laissez prendre au congélateur 6h.

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Salé

Soupe au mugi miso et shitakés

Le Miso est un tonique digestif, il favorise la régénération d'une bonne flore intestinale et facilite l'absorption de substances nutritives.

Ingrédients pour 4 personnes

× 200 g de Shitaké
× 150 g champignons de Paris
× 1/2 choux blanc
× 1 oignon
× 2 gousses d’ail
× 200 g de vermicelles de riz complet
× 50 g de pâte Mugi Miso
× 5 cl de sauce soja
× 5 cl d’huile de sésame grillé

Préparation

1. Lavez et coupez les champignons et le chou en morceaux. Blanchissez le chou dans un grand volume d’eau bouillante pendant 2 min puis passez le sous l’eau froide.
2. Émincez l’ail et l’oignon.
3. Dans une grande casserole, faites revenir dans l’huile de sésame grillé l’oignon et l’ail émincés pendant 2 min à feu moyen.
4. Versez dans la casserole les morceaux de champignons et le chou. Ajoutez 1, 5 l d’eau bouillante.
5. Faites cuire à feu moyen 5 min. Ajoutez les vermicelles de riz complet, remuez et poursuivez la cuisson 5 min.
6. Ajouter enfin la pâte Mugi Miso en remuant bien pour bien la dissoudre.
7. Servez bien chaud et arrosez chaque bol d’un peu de sauce soja et quelques gouttes d’huile de sésame grillé.

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Salé

Bortsch

Cette soupe traditionnelle aiderait à se protéger du cancer et des maladies cardiovasculaires.

Ingrédients pour 6 personnes

× 1 oignon
× 1 gousse d’ail
× 1 grosse betterave crue

× 1/4 de céleri-rave
× 1/2 chou blanc
× 3 carottes
× 2 pommes de terre
× 2 poireaux
× 1 courgette
× 2 navets
× 1 poivron vert ou rouge
× 3 betterave cuites
× 150 g de lardons
× 50 g de concentré de tomates
× 400 g de tomates pelées
× 5 cl d’huile d’olive
× 3 feuilles de laurier
× un bouillon cube de légumes
× un bouquet d’aneth
× 50 cl de crème fraîche
× 1 cuillère a café de bicarbonate de sodium

Préparation

1. Lavez tous les légumes.
2. Découpez en petits morceaux la betterave crue, le céleri rave, les carottes, la courgette, les navets, le poivron, les poireaux, les pommes de terre et le chou. Râpez les 3 betteraves cuites et réservez les dans un bol.
3. Émincez l’oignon et l’ail et faites les cuire à feu doux dans une grande cocotte avec l’huile d’olive et les lardons.
3. Ajoutez tous ces morceaux de légumes (sauf le chou) dans la cocotte avec le bouillon cube, le laurier, la boîte de tomates pelées et le concentré de tomate. Couvrez d’eau puis laissez cuire à feu moyen pendant 40 min.
4. Pendant ce temps faites blanchir le chou dans une casserole avec le bicarbonate de sodium, puis ajoutez le chou dans la cocotte, mélangez bien et laissez cuire encore 10 min.
5. Servez cette soupe bien chaude. Au moment de servir décorez chaque assiette à soupe avec un peu de betterave râpée, de la crème fraîche et de l’aneth.

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Salé

Caviar d’aubergines

L'aubergine est une excellente source des fibres alimentaires et aide à lutter contre le cholestérol.

Ingrédients pour 4 personnes

× 3 aubergines

× 150 g de sauce tomate bio
× le jus d’un demi citron
× 1 gousse d’ail écrasée
× 1 cuillère à soupe de cumin
× 10 cl d’huile d’olive
× Sel,Poivre
× Coriandre

Préparation

1.Lavez les aubergines, enveloppez-les individuellement dans du papier aluminium et mettez les dans un four préchauffé à 200 °c pendant 1 heure.
2.Laissez les refroidir puis épluchez les délicatement. Déposez la chair dans un saladier, puis écrasez la à l’aide d’une fourchette.
3.Ajoutez la gousse d’ail écrasée, la sauce tomate, le jus de citron, le cumin, l’huile d’olive, le sel et le poivre et mélangez bien.
4.Décorez votre plat avec la coriandre.

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Anti-candida

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L’amande est riche en protéines, calcium, phosphore, magnésium, vitamine (B,E) et en oligo-éléments: zinc, sélénium, cuivre, qui participent à la régénération cellulaire tout en stimulant la circulation sanguine et en renforçant les parois veineuses.

Ingrédients pour 4 personnes

× 8 tartines (pain des fleurs: châtaigne ou quinoa)

× 100g de purée d’amande complète
× 4 poires bio
× cannelle

Préparation

1.Lavez et épluchez les poires. Coupez les en lamelles.
2.Tartinez généreusement vos tartines de purée d’amande complète, puis déposez dessus des lamelles de poires.
3.Saupoudrez de cannelle et dégustez sans attendre.

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Anti-candida

La cure de chlorella

La cure de chlorella est particulièrement recommandée pour épurer l'organisme de beaucoup de toxines. Elle renforce aussi le système immunitaire.

Ingrédients pour une personne

× 1 à 5 g de chlorella par jour pendant 30 jours.
× Commencez par 1 g par jour, puis augmentez la dose progressivement. Prenez votre chlorella 30 min avant le déjeuner.

× La chlorella est une algue riche en protéines, acides aminés, vitamines A,B,C,E et acides gras essentiels. Elle contient également de nombreux minéraux, et beaucoup de chlorophylle.

× Si vous souffrez de mycoses (candida albicans), cette cure vous aidera à vous en débarrasser. Il faudra l’associer au régime anti-candida pour obtenir un résultat durable. En cas de Candida albicans cette cure peut être prolonger 2 mois.

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Anti-candida

La cure de jus d’herbe de blé ou d’orge

Le jus d'herbe de blé est un super aliment ! Il est parfait pour faire votre cure détox de printemps.

Ingrédients pour une personne

× 10 g de poudre d’herbe de blé
 ou d’orge
× 20 cl d’eau de source

Préparation

1. Mélangez la poudre d’herbe avec l’eau dans un verre et buvez ce mélange chaque matin à jeun pendant un mois.
2. Faites une cure à chaque changement de saison.
3.Le jus d’herbe de blé est l’un des aliments les plus complets. Il contient un concentré exceptionnel de vitamines ( A,B,C,E,K), de minéraux (12) et d’acides aminés (18). De plus il contient des enzymes digestives, des protéines et 70% de chlorophylle.
Cette cure va vous aider à rétablir votre équilibre acido-basique grâce à sa richesse en magnésium. Elle va purifier votre sang, et aider votre corps à régénérer les cellules de votre foie.

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Anti-candida

kéfir de lait

Le kéfir est riche en protéines, acide folique et vitamines B. C'est un probiotique, il rétablit donc la flore intestinale, favorise la digestion, et renforce le système immunitaire.
De plus il ne contient que très peu de lactose. Il peut aider en cas de problème de peau, d’allergie ou d’insomnie.

Ingrédients pour 4 personnes

× 1 litre de lait frais bio microfiltré entier, demi-écrémé ou écrémé.

× 20 g de grains de kéfir

Préparation

1.Dans un bocal en verre de 1 litre, déposez les grains de kéfir et versez dessus le lait bio.
2.Recouvrez le bocal d’une gaze stérile et laissez fermenter (à l’abri de la lumière) pendant environ 24 h pour obtenir un kéfir doux. Remuer le kéfir de temps en temps pendant le processus de fermentation.Pour obtenir un kéfir plus acide et un peu piquant,laissez le fermenter plus longtemps (36h max).
3. Lorsque votre kéfir est prêt, filtrez le à l’aide d’une passoire fine en inox ou en plastique. Vous pouvez alors consommez du kéfir immédiatement ou bien le mettre au réfrigérateur pour plus tard (pas plus de 72h). Rincez les grains de kéfir avec de l’eau et remettez les grains dans un bocal en verre avec 1 litre de lait pour refaire du kéfir.
4.Si vous souhaitez mettre les grains de kéfir au repos, conservez les grains de kéfir dans un verre de lait au frigo pendant une semaine. Si vous voulez les conservez plusieurs semaines au repos, conservez les dans un verre de lait au frigo, mais rincez les tout les 7 jours à l’eau.
5. Buvez chaque jour un grand verre de kéfir.

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Anti-candida

Aubergines grillées à l’ail

L'aubergine est antioxydante et alcalinisante. Elle est parfaite dans le cadre d'un régime anti-candida. L'ail est aussi un ingrédient très efficace pour lutter contre le candida albicans.

Ingrédients pour 4 personnes

× 3 aubergines

× 3 gousses d’ail
× fleur de sel
× 20 cl d’huile d’olive

× le jus d’un citron

Préparation

1. Préchauffez le four en position grill. Lavez et découpez les aubergines en tranches de 1 cm d’épaisseur.
2. Écrasez les gousses d’ail, et mélangez les à l’huile d’olive dans un petit pot.
3. Disposez les tranches d’aubergines sur une plaque à four huilée, puis arrosez les du mélange ail-huile d’olive.
4. Enfournez pendant 10 à 15 min en surveillant régulièrement.
5. Salez, arrosez de jus de citron et servez bien chaud.

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